online ticketing is open!

Close

Un spectacle d’ouverture pour en prendre plein les yeux !

Des artistes équestres de renom, des créations artistiques uniques & des compétitions de dressage qui mettent en valeur l’harmonie entre le cheval et le cavalier.

Billetterie en ligne

Sautez dans l’émotion pure Jeudi 6 Février dès 20h30 !

Invitée d’honneur pour la 1ère fois à Bordeaux, la Garde Républicaine comme vous ne l’avez jamais vu, se produira également à l’occasion de cette soirée d’ouverture, pour un show extraordinaire à ne pas manquer.

Une soirée placée sous le signe de la performance artistique & de l’émotion.

Rendez-vous Jeudi 6 février à 20h30 au Parc des Expositions de Bordeaux pour une soirée riche en couleurs !

  • 20H30 - 21H30 : Complicité et harmonie à l’honneur
  • 22H - 23H : Spectacle équestre de la Garde Républicaine  

Reprise libre en musique

Démonstration de dressage

Sur la piste principale du Jumping, la cavalière de dressage Nicole Favereau et sa jument Ginsengue, vous proposerons une reprise libre en musique composée par la cavalière elle-même, aux couleurs de la Nouvelle Aquitaine.

Des notes artistiques qui récompensent le rythme, l'énergie, la chorégraphie, le degré de difficulté et l’interprétation musicale, valeurs essentielles en dressage de compétition.

D’excellentes saisons depuis 2015, grâce à leurs performances : le duo Nicole-Ginsengue sera vainqueur des mediums tours des concours internationaux de Saumur et Pompadour, puis champion de France de la catégorie Critérium Espoir.
Le couple remporte 10 épreuves nationales des catégories Pro 1 et Pro Elite.
Nicole Favereau termine 2ème du circuit Grand National FFE de Dressage & Ginsengue a intégré le Groupe JO/ JEM à l’automne 2015 en vue des grandes échéances.

Le Pas de 3 de la jeune génération

La relève du dressage français… avec un objectif Paris 2024 !

Arthur Barthel, Mathilde Juglaret, Alexandre Cheret, tous les 3, jeunes cavaliers de moins de 16 ans,  enfants de grandes familles du dressage français présentent un pas de 3 inédit !

Fille de la dresseuse française Anne-Sophie Serre, la jeune Mathilde Juglaret est déjà double médaillée aux Championnats d’Europe Children avec son fidèle étalon Scarletto.

Jeune cavalier de dressage de 16 ans, vice-champion de France, pilier au sein de l’équipe de France depuis trois saisons, Alexandre Cheret et Butterfly répondent présents à chaque rendez-vous international.
En trois championnats nationaux, Alexandre a foulé chaque marche podium du Parc fédéral : en bronze en 2017, le couple est victorieux l’année suivante et vice champion de France cette année.

Le BATTLE !

Marc Boblet vs Morgane Barbançon !

Imaginé sur le format d’un battle de hiphop, cette démonstration totalement inédite, bouscule les codes du dressage.
2 maitres dresseurs français se disputent le show ground, jugé à l’applaudimètre du public.

Morgane et Marc se prêteront au jeu des questions du public pour poursuivre cette initiation au dressage de compétition.

Spectacle Équestre de la GARDE RÉPUBLICAINE

Invité d’honneur pour la 1er fois à Bordeaux !

©Fabrice BOURDEAU-PHOTOGRAPHIE

Les grandes formations de la Garde Républicaine comme vous ne l’avez jamais vue !
Véritable école d'ordre serré à cheval, elle illustre le panache et la rigueur des régiments montés.

Le Carrousel des Lances :

Accompagné par la fanfare de cavalerie, ce spectacle haut en couleurs, réunit 17 cavaliers de la Garde Républicaine, coiffés du casque à criniere, armés de sabres et de lances, pour réaliser les figures réglementaires de l'équitation militaire.

La Reprise des Douze :

Héritière des grands principes de l’équitation française, cette formation où les cavaliers associent la rigueur équestre à la discipline militaire dans une prestation à la cherche de légèreté et perfection.

La Reprise des Tandem :

Composée de 4 cavaliers et 8 chevaux, ces 4 tandems effectuent des figures symétriques aux trois allures et en musique, avec une discipline rigoureuse et des alignements précis. Cette reprise regroupe plusieurs difficultés techniques liées à la combinaison du travail monté et du travail aux longues rênes.

Le Pas de 2 :

Une compétition de dressage en musique où 2 couples cavalier-cheval sont sur la piste en même temps.