Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 55347, ID de l'objet : 54380

LONGINES FEI Jumping World Cup™

longines-fei-world-cup-jumping

LONGINES FEI Jumping World Cup™

LONGINES FEI Jumping World Cup™

Depuis 1979, la Coupe du Monde de saut d’obstacles se joue à travers 3 ligues.

slider-LONGINES-2019

Initié en 1979, le circuit LONGINES FEI Jumping World Cup™ se dispute à travers 3 ligues : Amérique du Nord, Europe et Chine. Première compétition à se courir en indoor, elle permet de déterminer les 40 cavaliers qui s'affronteront en finale à Las Vegas cette année. Le Jumping International de Bordeaux a accueilli la 13ème et avant-dernière étape de ce circuit hors-norme.

La ligue européenne en est la plus importante, qualifiant à elle seule 18 cavaliers et concentrant les nations dominantes de ce sport comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, et la France. Bordeaux est la treizième des quatorze étapes* européennes du circuit LONGINES FEI Jumping World Cup™.

*Étapes européennes LONGINES FEI Jumping World Cup™

  • 1. Oslo (NOR) : 16 au 20 octobre 2019
  • 2. Helsinki (FIN) : 24 au 27 octobre 2019
  • 3. Lyon (FR) : 30 octobre au 3 novembre 2019
  • 4. Vérone (IT) : 7 au 10 novembre 2019
  • 5. Stuttgart (ALL) : 13 au 17 novembre 2019
  • 6. Madrid (ESP) : 28 novembre au 1er décembre 2019
  • 7. La Corogne (ESP) : 13 au 15 décembre 2019
  • 8. Londres (GBR) : 16 au 22 décembre 2019
  • 9. Malines (BEL) : 26 au 30 décembre 2019
  • 10. Bâle (SUI) : 9 au 12 janvier 2020
  • 11. Leipzig (ALL) : 16 au 19 janvier 2020
  • 12. Amsterdam (NL) : 23 au 26 janvier 2020
  • 13. Bordeaux (FR) : 6 au 9 février 2020
  • 14. Göteborg (SWE) : 19 au 23 février 2020
<span id="mce_42"></span><center><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RbzjZZcAEjU" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe></center>

Le saut d’obstacles, la quintessence et l’histoire du Jumping

C’est avec le saut d’obstacles qu’est né le Jumping International de Bordeaux et c’est la Coupe du Monde qui l’a rendu international en 1978.
 
Les cavaliers doivent accumuler de bonnes performances sur des circuits qualificatifs – il y en a seize à travers le monde – pour tenter de décrocher l’une des quarante places de finalistes. Bordeaux s’est inscrit dès le début dans cette histoire mythique du saut d’obstacles, en devenant l’une des étapes fondatrices. Ils ne sont plus aujourd’hui que trois concours des premières heures de la saison 1978-1979, Göteborg, siège régulier de la finale, Londres et Bordeaux.

Cette année encore, la compétition bordelaise était cruciale en vue de la finale française. Avant-dernière étape de la Ligue de l’Europe de l’Ouest, Bordeaux constituait l’ultime chance de faire une entrée ou une remontée en force dans le classement général pour ceux qui avaient pris du retard en début de saison.

Mais en plus de cet enjeu sportif au regard de la Coupe du Monde, une victoire à Bordeaux représentait surtout une affaire de prestige pour les cavaliers. Bordeaux étant un véritable pilier de l’histoire de ce circuit mythique créé en 1979.

En 39 ans, le palmarès du Grand Prix Coupe du Monde a vu s’inscrire des noms devenus des légendes : David Broome, Gerd Wiltfang, Thomas Frühmann, Franke Sloothaak, John et Michael Whitaker, Roger-Yves Bost, Nick Skelton, Rodrigo Pessoa, Kevin Staut, Michel Robert, qui a récemment quitté la scène ou encore Marcus Ehning, tous des monuments du saut d’obstacles mondial.

Et on se le répète depuis un certain nombre d’années, jamais la forteresse bordelaise n’a cédé à une femme. Bordeaux reste encore et toujours le dernier Grand Prix Coupe du Monde du circuit à n’avoir jamais été remporté par une cavalière ! 

L'édition 2020 n'a pas fait exception à la règle.

Aucun objet associé.

Longines FEI World Cup™ Jumping

Découvrez des interviews, vidéos des gagnants, résultats de la compétition,...

replay,jumping,Coupe du Monde,World Cup,Longines,fei,Pieter Devos

Aucune relation

Non

Aucun objet associé.

WebTV/Programme 2020/Forum santé équine/Salon du Cheval

Non

Aucune relation

Non

Aucune relation

Non

non

Nom Classe Section Priorité
Document Cavaliers engagés Jumping Article 1
Document Palmarès bordelais LONGINES FEI Jumping World Cup™ Article 1