Fermer

Devoucoux Indoor-Derby

6ème édition du concours complet … indoor ! Edition 2019

Revivez en replay l'épreuve du Devoucoux Indoor Derby !

Le DEVOUCOUX Indoor-Derby en images
Découvrez les cavaliers engagés Fiche technique

Un spectacle rare en salle, démocratisé par le Jumping International de Bordeaux, que le public bordelais a adopté avec passion depuis cinq ans.

DEVOUCOUX Indoor Derby – 1ère place – Michael Jung et Corazon

DEVOUCOUX Indoor Derby – 1ère place – Michael Jung et Corazon - ©SPORTFOT

Initié en 2014 pour la première fois en France par le Jumping International de Bordeaux dans le cadre d’une manifestation de haut niveau, ce cross indoor rassemble le top des complétistes dans une épreuve à couper le souffle enflammant le public.

Un enthousiasme sans borne pour les stars du concours complet, une discipline qui est, comme le saut d’obstacles, championne olympique en titre !
Ce sport qui s’exprime sur des espaces naturels infinis, comme le domaine de Sers à Pau par exemple, a été revisité dans un format concocté pour assurer le spectacle même en intérieur !
 
Il se dessine sur un parcours d’une vingtaine d’obstacles aux configurations analogues à un cross classique, condensés sur les espaces de la piste principale, du paddock et de l’allée qui les sépare pour un tracé d’environ un kilomètre. Beaucoup de grands noms de la discipline ont adoré jouer le jeu de cette épreuve à mi-chemin entre un parcours de cross et un parcours de chasse de saut d’obstacles.
 
Lors de l'édition 2019 de ce cross indoor, le Champion olympique Allemand Michael Jung, s'est à nouveau hissé en haut du podium !

Podium 2019 :
  • 1ers : Michael Jung avec sa jeune jument Corazon pour l'Allemagne
  • 2èmes : Karim Florent Laghouag & Punch de l'Esques pour la France
  • 3èmes : Maxime Livio & Boleybawn Prince pour la France
DEVOUCOUX Indoor Derby – 1ère place – Michael Jung et Corazon

DEVOUCOUX Indoor Derby – 1ère place – Michael Jung et Corazon - ©SPORTFOT

Consultez les résultats complets

Les cavaliers français ont brillé pendant les Jeux Olympiques 2016 : une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel par Astier Nicolas aux Jeux Olympiques de Rio.
Des athlètes qui s’attèleront à briller une nouvelle fois devant leur public lors des JO 2024 de Paris.