Fermer

Le Salon du Cheval

Le Salon du Cheval de Bordeaux fait son grand retour du 2 au 5 Février 2023 ! Les équipes du Jumping International de Bordeaux ont repoussé les murs pour vous accueillir toujours plus nombreux et vous proposer une offre toujours plus importante. Véritable lieu de vie : près de 250 exposants et plus de 30h d’animations proposées sur la carrière du salon.

Les temps forts du salon

Shopping

Le Salon du Cheval de Bordeaux, c’est avant tout une offre à 360° allant du savoir-faire traditionnel de l’univers de la sellerie aux nouvelles technologies adaptées à la pratique de l’équitation et au bien-être du cheval.

Équipements, transport, nourriture, services, infrastructures, soins ; une offre complète pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Quels que soient votre discipline, votre niveau ou vos goûts, vous trouverez forcément le produit qu’il vous faut. 

Au fil des allées, laissez-vous également tenter par différents points de restauration pour régaler vos papilles et goûter aux produits locaux.

Liste des exposants présents

Animations

©Jeff Graphy

Installée au cœur du Salon du Cheval de Bordeaux, la carrière SILVANA dédiée aux animations tout au long des 4 jours vous promet un programme riche et varié. En 2020, voltige, pony-games, equifun, attelage, handi sport mais également des démonstrations pour le moins originales comme le pony games ou l’équitation de travail, qui mêle culture et tradition équestre, étaient au rendez-vous. 

Chevaux et artistes venus des quatre coins d’Europe ont diverti petits et grands avec leurs numéros surprenants, emprunts d’univers propres à chacun. Cavalier ou simple curieux, il y en avait pour tout le monde !

Partage

Le Salon du Cheval de Bordeaux c’est aussi l’occasion d’échanger avec les professionnels du secteur. Une mine d’informations pour tous les équitants, cavaliers amateurs ou professionnels, propriétaires de chevaux de sport ou de loisir, tout comme les spécialistes d’autres secteurs. Depuis 2019, le Forum Santé Equine vous propose la rencontre avec des experts, présents tout au long de l’événement pour transmettre leur savoir en matière de santé et de bien-être animal.

En 2023, le Jumping International de Bordeaux lance une nouvelle rencontre dédiée aux professionnels des structures équestres : le Forum des Clubs.

Rencontre

Le Jumping International de Bordeaux vous fait vivre le sport au plus près.

Une occasion unique de rencontrer les grands champions venus du monde entier et d’assister à leur échauffement grâce à un emplacement privilégié du paddock, installé au cœur du Salon du Cheval.

Activités

Le Salon du Cheval de Bordeaux est l’occasion idéale pour profiter d’une sortie en famille, avec un large panel d’activités qui ont su ravir petits et grands avec un programme d’initiations : laser game à cheval, equifun, attelage…

Les enfants ont notamment apprécié de passer quelques heures au Poney Club où ils ont pu réaliser des baptêmes à poney encadrés par des moniteurs diplômés. Des animateurs proposaient également des ateliers ludiques autour du cheval.