RDV du 3 au 6 février 2022 !

Dans le contexte des dernières annonces gouvernementales, Congrès et Expositions de Bordeaux a le profond regret d’annoncer l’annulation de l’édition physique 2021 du Jumping International de Bordeaux, ainsi que celle du Salon du Cheval de Bordeaux qui devaient se tenir du 4 au 7 février 2021. Restez connectés & protégez votre santé.

Fermer

Compétitions

Depuis 1978, le Jumping International de Bordeaux, c’est l’occasion de vibrer avec l’élite de l’équitation mondiale. L’édition 2021 vous promet à nouveau du GRAND SPORT.

L’élite mondiale des sports équestres a brillé lors des épreuves phares du week-end :

Envie de sensations fortes ? Le Devoucoux Indoor Derby a réuni les maîtres du concours complet.

Rendez-vous du 04 au 07 février 2021, au Parc des Expositions de Bordeaux. 

Saut d’obstacles

Dernière étape du circuit Coupe du monde Longines FEI

©ChristopheBricot

Les meilleurs cavaliers mondiaux se sont donnés rendez-vous à Bordeaux pour la dernière étape du circuit Coupe du monde Longines FEI. C'était l'occasion pour les spectateurs d’assister à du grand sport. Sur la piste la compétition faisait rage ! Si certains cavaliers sont venus conforter leur place pour la finale, d’autres ont joué le tout pour le tout afin de glaner les derniers points et obtenir leur ticket pour cette dernière. Adepte ou novice de ce sport, nul doute que cette épreuve a dû vous émerveiller !

En savoir plus

Attelage

Finale de la Coupe du Monde FEI

©SPORTFOT

Bordeaux a accueilli la finale de la Coupe du Monde FEI d’attelage. Au cours de deux épreuves où précision et vitesse étaient les maîtres mots, les six meilleurs meneurs mondiaux ont dû effectuer un parcours à couper le souffle aux commandes de quatre chevaux : ambiance garantie !

En savoir plus

Devoucoux Indoor-Derby

Une épreuve spectaculaire

©ChristopheBricot

Epreuve incontournable du Jumping International de Bordeaux, le Devoucoux Indoor Derby n’avait qu’un objectif : enflammer le public bordelais. Dans une ambiance survoltée, les stars internationales du concours complet se sont défiées sur un parcours d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles de presque un kilomètre. Vitesse, émotion, adrénaline, une expérience inédite pour les spectateurs !

En savoir plus

Championnat Antares des partenaires

Les amateurs à l’honneur

©SPORTFOT

Sur le format d’un championnat, les cavaliers amateurs sont venus s’affronter en équipe lors de 4 jours de compétitions intenses. Privilège de ce championnat, les participants ont eu la chance de concourir sur la piste principale du Jumping International de Bordeaux sur les traces des cavaliers 5*. Au terme de 2 jours d’épreuves par équipe aboutissant au sacre de la meilleure équipe du concours, la compétition s’est achevée avec la Grande Finale du dimanche pour les couples qualifiés en individuel.

En savoir plus

Derby Poneys

Attachez vos ceintures !

©ChristopheBricot

A l’instar de leurs aînés, les jeunes cavaliers en herbe se sont livrés à une compétition sans merci aux rênes de leurs poneys B. Lancés à toute vitesse sur un parcours de derby composé d’obstacles fixes et mobiles, ces petits pilotes n'ont pas manqué pas de vous procurer quelques émotions fortes. Troncs, haies, courbes serrées, rien ne les arrête !

En savoir plus

Coupe des Clubs by PADD

Une épreuve réservée aux centres équestres

©ArtisteAssocié

Initiateur d’un circuit destiné aux cavaliers de Club de CSO, le Jumping International de Bordeaux a présenté La Coupe des Clubs, une épreuve réservée aux centres équestres. A l’issue d’un circuit de sélection se déroulant en Gironde et dans les départements voisins, les équipes qualifiées sont venues défendre leurs couleurs lors de la finale sur la piste principale.

En savoir plus

Super As Poney Elite

Bienvenue dans la cour des grands

©SPORTFOT

Les meilleurs couples du circuit d’excellence de l’élite poney ont fait leur entrée dans la cour des grands pour l’épreuve de la Super As Poney Elite de CSO sur la piste principale du Jumping International de Bordeaux. Sous l’œil du sélectionneur national, les cavaliers tous âgés de moins de 18 ans, se sont élancés avec leurs montures sur des parcours à la technicité redoutable et aux hauteurs vertigineuses.

En savoir plus