La billetterie est ouverte !

Fermer

Compétitions

Depuis 1978, le Jumping International de Bordeaux, c’est l’occasion de vibrer avec l’élite de l’équitation mondiale : quarante ans après, l’édition 2018 n'a évidemment pas échappé à la règle !

Billetterie en ligne

Étape cruciale de la Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacles, le Jumping International de Bordeaux vous a proposé de découvrir deux autres disciplines équestres : le cross indoor avec le Devoucoux Indoor Derby et l’attelage avec la finale de la Coupe du Monde FEI.

Trois temps forts pour #vibrer chaque jour !

Le rendez-vous était donné du 1er au 4 février 2018, au Parc des Expositions de Bordeaux.

CONSULTEZ LES PHOTOS DE L'ÉDITION 2018
Découvrez les résultats

Saut d’obstacles : étape Coupe du monde

Assister à une étape Coupe du Monde, c’est l’assurance d’admirer les meilleurs cavaliers du monde. Sur la piste, le spectacle est garanti : lorsque l’enjeu est de cette importance, chevaux et cavaliers ont pour habitude d’offrir le meilleur de ce sport. Des rencontres sportives qui ravissent les experts et qui savent également passionner les moins connaisseurs.

En savoir plus

Attelage : émotions fortes garanties

Retour de la finale de la Coupe du Monde d’attelage en terre Aquitaine, regroupant les six meilleurs meneurs mondiaux. Un spectacle époustouflant lors duquel les meneurs effectuent un parcours mixte de marathon et de maniabilité à une vitesse ahurissante aux commandes de quatre chevaux : ambiance garantie !

En savoir plus

Devoucoux Indoor-Derby : épreuve spectaculaire

A mi-chemin entre le cross et le « parcours de chasse », le Devoucoux Indoor-Derby apporte son lot de vitesse, d’émotions et d’adrénaline ! Les meilleurs cavaliers de concours complet du monde se disputent cette épreuve, sur un parcours d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles de presque un kilomètre. Cette année, le triple vainqueur Français Karim Laghouag, s'est vu détrôné par le Champion olympique Allemand : Michael Jung.

En savoir plus

Championnat ANTARES des partenaires

Ce championnat par équipe met les cavaliers amateurs à l’honneur lors de 4 journées de compétitions intenses, sur la grande piste du concours et sur les traces des meilleurs internationaux. Après 2 jours d’épreuves par équipe, aboutissant au sacre de la meilleure équipe du concours, la compétition reprend de plus belle pour la qualification en individuel à la Grande Finale le dimanche.

En savoir plus

Derby Poneys

Ne vous fiez pas à leur air attendrissant, ces jeunes cavaliers sont en réalité des compétiteurs redoutables ! Avec leur poney B, ils s’élancent à toute vitesse sur un parcours de derby composé d’obstacles fixes et mobiles. Troncs, haies, courbes serrées, rien ne les arrête !

En savoir plus

Coupe des Clubs

La Coupe des Clubs, épreuve réservée aux centres équestres, a lancé l’édition 2018 du Jumping International de Bordeaux ! Pour sa 2e édition, 24 équipes de Gironde et des départements voisins sélectionnées à l’issu d’un circuit de qualification sont venus défendre leurs couleurs… Elles ont tenté de prendre le haut du podium à l’équipe victorieuse de la 1ère édition, invitée d’honneur de cette grande finale !

En savoir plus

Super As Poneys Elite

Le circuit Super As de CSO est le circuit d’excellence de l’élite poneys. Les cavaliers, tous âgés de moins de 18 ans, s’élancent avec leurs montures sur des parcours à la technicité redoutable et aux hauteurs vertigineuses.

En savoir plus

Étalons : CSIYH1* Bordeaux Young Sires Masters

30 étalons de 7 et 8 ans sont venu montrer tout leur potentiel sur un parcours technique dessiné par Jean-François Morand, chef de piste des Finales Jeunes chevaux à Fontainebleau. Les Bordeaux Young Sires Masters sont l’occasion idéale de choisir le père de votre futur poulain !

En savoir plus

JIB18_infographie_composante_jumping_HD