Fermer

Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués du Jumping International de Bordeaux.

Les derniers communiqués de presse

Le 5 février 2023

Grand Prix AUDI de Bordeaux et finale de la Coupe du monde FEI d’attelage

ENCORE UNE BELLE HISTOIRE ! OU DEUX !

« Quand j’étais ado, je venais au Jumping de Bordeaux pour admirer les meilleurs mondiaux du moment. Aujourd’hui, j’y gagne mon tout premier Grand Prix 5*… » Grégory Cottard, originaire de Nouvelle Aquitaine (mais installé en région parisienne), semblait sonné après cette brillante victoire, comme surpris de ce qui lui arrivait. Pourtant, c’est bien son nom et celui de sa fantastique jument grise, Cocaïne du Val qui vont se rajouter au prestigieux palmarès du Grand Prix AUDI du dimanche !

Télécharger le communiqué

---

Le 5 février 2023

EDGAR PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Il y avait du monde au portillon : dix‐sept partants au barrage, c’est un record sur l’étape bordelaise de la FEI Jumping World Cup™. Pour autant, ce barrage n’a pas paru si long tant il a été riche en rebondissements avec cinq leaders successifs avant que le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli n’emporte la décision finale en fermant cette épreuve. C’est la deuxième victoire brésilienne à Bordeaux, après celle d’un certain Rodrigo Pessoa en 2004 avec l’énorme Baloubet du Rouet. Avec cette victoire, le successeur de Rodrigo assure son ticket pour la finale d’Omaha.

Télécharger le communiqué

---

Le 4 février 2023

KARIM LAGHOUAG ET PUNCH DE L'ESQUES : LA BELLE FIN D’UNE BELLE HISTOIRE

Après une première soirée à guichets fermés particulièrement réussie jeudi, le spectacle est devenu sportif vendredi avec l’entrée en lice des cavaliers « cinq étoiles », notamment pour l’épreuve préparatoire à la Coupe du monde de samedi, le Prix FFE GENERALI (écrasante victoire de l’Allemand Daniel Deusser) et le Devoucoux Indoor Derby qui n’a pas failli à la tradition côté émotions et ambiance et qui s’est terminé comme tout le monde en rêvait, par une ultime victoire de Punch de l'Esques pour sa dernière apparition sur une piste de compétition ! Le scénario parfait.

Télécharger le communiqué

---

Le 01 février 2023

DEMAIN !..

Après 24 mois hors du temps – la parenthèse sanitaire – les impressionnants camions des grands champions d’équitation ont retrouvé le chemin du Parc des expositions de Bordeaux et ont commencé depuis mercredi matin à remplir l’immense parking. Les chevaux s’installent un à un dans leurs boxes confortables, dans un bon mètre de paille, les grooms retrouvent leurs anciennes habitudes dans un concours où ils se sentent particulièrement bien accueillis. Demain, débutera l’édition du 50ème anniversaire du Jumping international de Bordeaux avec un plateau qui s’est encore enrichi ces derniers jours.

Télécharger le communiqué

---

Le 19 janvier 2023

Les cavaliers du top 10 mondial fidèles à Bordeaux

Depuis 50 ans, les meilleurs cavaliers du monde ont rarement manqué ce rendez-vous, à commencer par les numéros un mondiaux de chaque époque. Et cette édition du cinquantième anniversaire n’échappera pas à la tradition. Le plateau s’annonce fabuleux et il sera mené par le numéro un mondial actuel, double Champion du monde en titre, individuel et par équipe, et leader de la ligue européenne de la Coupe du monde avec un record de 88 points, l’insatiable Suédois Henrik von Eckermann !

Télécharger le communiqué

---

Le 25 novembre 2022

50 ans d’émotions et d’élégance… 

SPECTACLE D’OUVERTURE AVEC JEAN‐FRANCOIS PIGNON

Le Jumping International de Bordeaux revient sur le devant de la scène du 2 au 5 février 2023 et fêtera 50 ans de passion et d’émotions. Ce Jubilée d’Or verra le retour en piste des meilleurs cavaliers du monde ‐ c’est une tradition à Bordeaux ‐, mais également proposera un florilège de sports et d’animations comme seul le cheval peut en proposer une telle diversité.

Télécharger le communiqué

---

Le 3 novembre 2022

DEUX ANS, C’EST LONG 

…CINQUANTE ANS, C’EST BEAU ! 

Retour du Jumping International de Bordeaux du 2 au 5 février, au Parc des Expositions de Bordeaux pour retrouver, après deux trop longues années, les meilleurs cavaliers et meneurs du circuit international. 2023 est un millésime particulier. C’est en effet en 1973 que naissait en extérieur le premier Jumping de Bordeaux… 50 ans plus tard, l’événement a su grandir, évoluer avec le temps, innover mais a su également conserver sa personnalité, sa convivialité et rester fidèle à son ADN le sport de haut niveau. Mais le Jumping de Bordeaux, c’est aussi la passion équestre pour tous avec son Salon du Cheval et l’arrivée de nouvelles disciplines équestres, son spectacle inédit d’ouverture, qui associera cette année l’un des plus grands dresseurs de chevaux en liberté, Jean-François Pignon et une intense battle de dressage … et de nouvelles surprises !

Télécharger le communiqué

------