Fermer

Le leader français des véhicules pour chevaux et motorhomes s’expose au Salon du Cheval de Bordeaux

STX produit et commercialise des véhicules destinés au transport des chevaux ainsi qu’aux déplacements des cavaliers. Maxence Charton, aux commandes de la société, expose chaque année au Salon du Cheval de Bordeaux afin de présenter ses derniers modèles à un type de clientèle bien précis.

Il s’agit notamment des cavaliers professionnels de la région Sud-Ouest qu’il n’a que peu l’occasion de croiser le reste de l’année.

De par la qualité des épreuves programmées par le Jumping, les cavaliers des circuits nationaux et internationaux sont nombreux à fréquenter les allées du Parc des Expositions de Bordeaux à la recherche de matériel adapté à leurs longs parcours de compétition.

C’est l’opportunité pour STX de s’adresser à ce public spécifique, qui génère une part conséquente de son chiffre d’affaires.

Une clientèle de compétiteurs à la recherche d’innovation produit

STX est présent au Salon du Cheval de Bordeaux depuis 7 ans.

« Le Jumping de Bordeaux est un événement incontournable en France,
au même titre que le Salon du Cheval de Paris ou encore Equita Lyon. »

Pour le manager général de la marque, c’est l’une des plus belles occasions de la saison pour faire la démonstration de ses innovations produits auprès d’une clientèle qualifiée. En effet, la majorité des visiteurs qui se rendent sur son stand sont à la recherche active de solutions répondant aux problématiques que soulèvent les déplacements en compétition. Un poids lourd et un véhicule léger sont acheminés sur le stand STX afin que les cavaliers puissent se projeter dans ce qui deviendra leur quotidien pour les mois de concours à venir. Pour rappel, ce sont plus de 300 cavaliers et 500 chevaux qui se rendent à Bordeaux pour participer aux différentes épreuves du Jumping.

Un fort enjeu d’image auprès des cavaliers professionnels

Un autre des objectifs de la société STX est de poursuivre le travail de notoriété de sa marque dans la région Nouvelle-Aquitaine.

L’environnement du salon est propice au développement de la dimension relationnelle.

Selon Maxime Charton, celle-ci est centrale pour son activité : « Notre stand doit être un espace de démonstration chaleureux, propice à des moments conviviaux d’échange et de partage. »

C’est un gage de crédibilité et de cohérence pour la marque que d’être présente sur un évènement qui fédère autant de champions nationaux et internationaux autour d’épreuves telles les 5* de la LONGINES FEI Jumping World Cup.

La dynamique du stand, entre développement business et convivialité

À l’occasion du Salon du Cheval de Bordeaux, STX reçoit environ une centaine de clients potentiels sur son emplacement. Le taux de transformation de ces contacts en vente se situe entre 5 et 10% sur l’année. Le stand fait office de vitrine éphémère où sont exposés les produits emblématiques de la marque au cœur de l’un des événements les plus marquants de l’univers équestre français. La mise au point de ce showroom est chaque année « un moment très spécial » pour les équipes de STX « C’est toujours un moment particulièrement agréable. On retrouve les membres du comité organisateur et les autres exposants. Surtout, on peut savourer le résultat d’un gros travail collaboratif en amont ! »

L’assurance pour chaque marque de rencontrer son public

Le Jumping de Bordeaux est donc l’occasion idéale pour STX de créer une relation privilégiée avec son cœur de cible. Ils sont en effet plus de 300 cavaliers professionnels à venir disputer l’une des 17 épreuves programmées.

Vous aussi devenez exposant au Salon du Cheval de Bordeaux et imaginez le stand idéal, en collaboration avec les membres du comité organisateur !