Fermer

Le salon du cheval : plus qu’une vitrine, un événement incontournable pour la sellerie Fouilhoux.

La Sellerie Fouilhoux a été fondée à Fontainebleau en 1975. Depuis 2017, elle est dirigée par Loïc Gilles qui décide immédiatement de faire du Salon du Cheval de Bordeaux l’un de ses temps forts.

Le prestige des épreuves, l’histoire de l’événement et son succès populaire font du jumping de Bordeaux un événement unique en France et dans le milieu hippique.

Au salon du cheval de Bordeaux, la sellerie Fouilhoux va donc aller à la rencontre de ses clients, mais va aussi s’associer au prestige de l’événement.

Le Salon du Cheval de Bordeaux : « une date incontournable »

« Le Jumping International de Bordeaux est un événement majeur en France » lors duquel Loïc Gilles est assuré d’aller à la rencontre de ses deux cœurs de cible. En effet, le public de la Sellerie Fouilhoux se compose principalement de deux catégories de cavaliers présents en nombre lors de chaque édition de la manifestation bordelaise : les professionnels participant aux épreuves CSI ainsi que les amateurs sortant en compétition CSO. Sur les 64 000 visiteurs du Salon du Cheval de Bordeaux, 76% pratiquent l’équitation et près de la moitié sont propriétaires d’au moins un cheval.

Un événement prestigieux qui valorise un positionnement de marque haut de gamme

« Nous proposons des produits techniques aussi bien pour le cavalier que pour le cheval ». Avec plus de 800 références d’embouchures et des marques phares comme Ego7 ou encore Kentucky, la sellerie de Fontainebleau s’adresse à un public avisé à la recherche de produits de haute qualité.

C’est tout naturellement que les valeurs d’exigence et de finesse portées par la maison Fouilhoux se marient avec l’éclat d’un événement tel que le Jumping de Bordeaux.

Au delà d’une réunion immanquable pour tous les passionnés de chevaux, il s’agit surtout d’un rendez-vous sportif d’exception : des cavaliers d’élite, représentant 15 nations, se retrouvent à Bordeaux pour y disputer l’une des deux seules épreuves qualificatives à la Coupe du Monde de Saut d’Obstacles hébergée en France. À noter que l’étape de Bordeaux reste l’un des plus solides piliers de la ligue de l’Europe de l’Ouest puisqu’elle accueille les futurs champions du monde depuis 1979, date de création de ce circuit prestigieux.

Une exposition au service de plusieurs objectifs de marque

L’enjeu principal de la sellerie est de générer des ventes : sur le stand pendant les 4 jours d’exposition, mais aussi sur les sites de e-commerce le reste de l’année.

De plus, la localisation du salon permet à la Sellerie Fouilhoux de venir travailler sa notoriété et nourrir son image de marque dans une région relativement éloignée de son territoire d’origine : « C’est l’occasion idéale de venir à la rencontre des cavaliers compétiteurs professionnels et amateurs du sud-ouest. D’année en année, les commandes provenant de cette région augmentent. »

« L’organisation est un des grands points forts du salon »

Loïc Gilles raconte la relation privilégiée qui existe entre les exposants et les membres du comité organisateur « Bien que l'événement soit d’une grande ampleur, on se sent pris en compte et c’est très agréable. La relation est personnalisée, Laure Tosi se tient réellement disponible pour répondre à nos besoins. » Son stand fait également l’objet de retours positifs de la part des visiteurs « Nous sommes très satisfaits de notre emplacement, je ne l’échangerai contre rien au monde ! »

Le rendez-vous de la saison pour les professionnels du cheval

Pour la Sellerie Fouilhoux, le Salon du Cheval de Bordeaux est un rendez-vous immanquable, tant par les valeurs de prestige et d’excellence qu’il diffuse que par la typologie des visiteurs qu’il draine dans ces allées.

Et si vous aussi, vous deveniez exposant au Salon du Cheval de Bordeaux ?

Le comité organisateur vous accompagne et vous aide à imaginer le stand idéal pour votre marque. Une belle opportunité en termes de ventes et de visibilité !