Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Cavaliers, quels équipements pour débuter ?

Vous commencez l’équitation mais vous ne savez pas comment vous équiper ? Pas de panique, on vous dit tout.

Vous commencez l’équitation mais vous ne savez pas comment vous équiper ? Pas de panique, on vous dit tout. 

Premièrement, n’oubliez pas que vous êtes sur un cheval. Un cheval au garot, c’est entre 1m40 et 1m80. Pas ce qu’il y a de plus impressionnant mais vous conviendrez avec nous que c’est une hauteur suffisante pour pouvoir se blesser lourdement en cas de chute. Première chose à faire donc, protégez votre tête. Ce casque, cette bombe d’équitation de son vrai nom, ne doit pas être choisie à la légère. Si vous prévoyez de vous y mettre à fond, achetez-la vôtre. La doublure rembourrée à l’intérieur de la bombe s’adaptera à votre tête. 

Du nécessaire au confortable de la tête aux pieds. 

Après la bombe, chaussez-vous bien. Les bottes d’équitation font également partie des indispensables, ne serait-ce que pour ne pas se faire broyer les pieds par votre compagnon de route. Comme pour la bombe, choisissez bien vos bottes. Il y en a pour tous les goûts, des longues aux courtes en passant par les jodhpurs. Vous trouverez également des bottes de différentes couleurs mais attention, adaptez-vous à la discipline que vous souhaitez pratiquer. 

Les bottes de couleurs ne sont par exemple pas adaptées au dressage. 

À l’inverse des bottes, vous pourriez vous passer du pantalon d’équitation mais vous pourriez le regretter assez vite. Un pantalon d’équitation n’a pas de couture au niveau de l’entrejambe. Et lorsque l’on passe la journée assis sur une selle, on risque des frottements et des échauffements pour le moins inconfortables. Il en existe là encore plusieurs types que vous pourrez en fonction de la discipline pratiquée et de votre usage. 

Enfin pour vous éviter des ampoules et vous éviter des mains calleuses dans une dizaine d’années, vous pouvez vous munir de gants de protection. Vous aurez un meilleur maintien des rênes et une plus grande liberté de mouvements puisque vous ne risquerez plus les irritations. 

L’équitation fait son défilé au Jumping

En arrivant au salon du cheval, vous entrez dans le temple de la mode équestre ! Les exposants y présentent des collections de qualité : techniques, esthétiques, élégantes et tendances. 

Polos, pulls, vestes, pantalons ou accessoires, tous les incontournables du monde équestre, se déclinent dans une multitude de couleurs et de styles. Ce sont des classiques de tous les jours pour l’entraînement ou des pièces plus travaillées et sophistiquées. Depuis quelques années, les bottes d’équitation sont devenues un véritable objet de mode, que l’on porte également en ville. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en matière de bottes d’équitation, le choix est illimité ! 

Rendez-vous donc dès jeudi au Jumping International de Bordeaux pour booster votre tenue d’équitation !  

Acheter mes billets