Cross Indoor Derby by DEVOUCOUX : Benjamin Massie s’offre un deuxième sacre à Bordeaux

Le vendredi 6 février 2026, le public du Jumping de Bordeaux a une nouvelle fois vibré au rythme du spectaculaire Cross Indoor Derby by DEVOUCOUX !

Ce temps fort du concours complet est devenu au fil des années une épreuve incontournable à Bordeaux, soutenu par un public toujours plus enthousiaste !

Dernière discipline au programme de la soirée, le cross indoor proposait un tracé impressionnant d’environ un kilomètre, qui reliait la piste principale au paddock. Les cavaliers ont dû franchir 21 obstacles dont quatre combinaisons, pour un total de 26 efforts à fournir dans une atmosphère électrique.

RDP_DEVOUCOUX Indoor Derby-ArtisteAssocie-053.JPG

Grand favori de l’épreuve, Karim Laghouag, associé à Dream de Vievre, a bien failli inscrire une sixième victoire bordelaise à son palmarès. Auteur du meilleur temps, le Tricolore a cependant vu ses espoirs s’envoler sur l’obstacle tombant du paddock : une faute décisive qui lui a coûté le podium !

1_Benjamin Massie-Cupidon du Cardonne-DEVOUCOUX Indoor Derby-ArtisteAssocie-018.JPG

Cette erreur a ouvert la voie au cavalier local Benjamin Massie, qui confirme son excellente maîtrise de la piste bordelaise. 

Déjà vainqueur en 2024, le Néo-Aquitain s’impose une nouvelle fois avec Cupidon du Cardonne, signant une deuxième victoire sur ce cross indoor et gravant ainsi davantage son nom dans l’histoire de l’épreuve.

Cette victoire vient parachever une journée parfaite pour les cavaliers français, avec quatre succès tricolores dans les quatre épreuves internationales du jour. Un élan positif que le public bordelais espère voir se prolonger dès ce soir sur la piste de la Coupe du monde ; et au-delà, jusqu’aux prochaines grandes échéances internationales.