Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

FIRTH OF LORNE

BELIGNEUX LE HARAS

Descriptif étalon

Nom : FIRTH OF LORNE

Race : HANN

Année de naissance : 2004

Taille : 1m68

Approuvé en : SF Z HANN

Origines

Père : FOR PLEASURE

  • Père de père : FURIOSO
  • Mère de père : GIGANTIN

Mère : STARLIGHT

  • Père de mère : STAKKATO
  • Mère de mère : CATANIA
Infos complémentaires

Performances (ISO ou synthèse des performances) et Catégorie génétique (BLUP avec cd) :

Nous désirions Firth depuis longtemps car il est l’archétype du cheval de sport moderne. Plus léger, plus élégant que For Pleasure et Furioso II, ces père et grand-père, cet étalon est aussi connu pour la qualité de son galop.Sa très bonne sortie de garrot prolongée par une longue encolure lui confère une orientation montante naturelle. Assurément, on peut prévoir une production très typée For Pleasure avec en prime un «look so 2020» idéale pour servir les amateurs éclairés en chavaux faciles, respectueux et rapides. On évitera les juments trop sur l’oeil ou celle déjà très typées vitesse.

A partir de 2012, Firth évolua au plus haut niveau sous la selle de la jeune allemande Katrin Eckermann. Ils remportèrent ensemble en 2015 le GP 5* GCT de Hambourg devenant ainsi l’étoile montante de la Mannschaft. Une terrible chute sur la rivière du prestigieux GP d’Aix La Chapelle brisa net cet élan. Firth rejoint les Etats-Unis et fait le bonheur de la cavalière amateur Leah de Martini en 145-155cm. C’est à Marcus Fuchs que ses propriétaires décident de le confier pour clore avec succès sa carrière sportive à 16 ans.

Étalonnier

Contact

Nom : BELIGNEUX LE HARAS

Adresse : 1702 CHEMIN DES SAUVAGERES

Téléphone : 06 12 50 15 52

Email : s.neyrat@beligneuxleharas.com

Site web : www.beligneuxleharas.com 

Conditions de monte

  • IAF au haras de Chatenay
  • IAR en France

1200€ttc à la naissance du poulain