La billetterie est ouverte !

Fermer

Zinius, l’outsider devenu star

Harrie Smolders a été assurément l’homme de l’année 2017.

Avec Don VHP Z, Harrie Smolders a accumulé les succès majeurs comme la finale du Global Champions Tour : la cerise sur le gâteau de la meilleure saison de sa carrière.

  

Il s’est retrouvé sur les podiums de tous les grands rendez-vous : victoire au Champions Tour donc, en Global Champions League et en finale des Coupes de Nations de Barcelone tandis qu’au Championnat d’Europe de Göteborg, il ne remportait « que » l’argent !

Les succès de Don ont été complétés par ceux de son bel étalon alezan Emerald (vainqueur notamment l’étape du Global Champions Tour de Chantilly).
    
Les deux chevaux méritaient donc une bonne période de repos et Harrie a alors décidé d’envoyer Zinius, un fils de Nabab de Rêve, sur le front :

    

Au départ, nous l’avions acheté pour remplacer Regina Z, pour les épreuves de second rang à 1m50. Et puis il gagne la Coupe du monde de Malines en décembre. Cela a été un peu une surprise. Mais désormais, j’ai trois chevaux de Grand Prix

 

Ce que Zinius vient encore de confirmer à Bordeaux, vendredi soir, en enlevant le Prix French Tour Generali, l’épreuve préparatoire au Grand Prix Coupe du monde Longines FEI, samedi 3 février :

Et c’est lui que je monterai samedi soir. Je suis déjà qualifié pour la finale et c’est plus dans une optique de préparation pour Bercy que je le sortirai. Je monterai également Emerald demain dans une petite épreuve dans le but de le préparer le Grand Prix Land Rover de dimanche. Là encore, ce sera un travail avec la finale parisienne en ligne de mire car en fait, je ne sais encore pas si je monterai Zinius, Emerald ou même les deux à Paris

Très bonne performance à nouveau dans cette épreuve du Français Julien Gonin, qui s’empare de la 4ème place avec Soleil de Cornu CH signant la meilleure performance française.