La billetterie est ouverte !

Achetez vos billets en ligne dès maintenant

Fermer

Communiqués et dossiers de presse

Retrouvez le dossier de presse et les communiqués du Jumping International de Bordeaux.

Dossier de presse

Dossier de Presse - 2019

News Exposants

Retrouvez les produits et innovations présentés par les exposants du Salon du Cheval de Bordeaux.

Télécharger le catalogue des nouveautés

Communiqués de presse

Jumping International de Bordeaux : et pour finir en beauté !

BREAKING NEWS

Une victoire française dans le Grand Prix Land Rover de Bordeaux et une très belle fréquentation pour finir : on ne pouvait rêver mieux en clôture de cette exceptionnelle édition du Jumping International de Bordeaux 2019 !

Télécharger le communiqué

L’émotion Félicie Bertrand

Communiqué de presse, dimanche 10 février 2019 

En ce week-end du sport au féminin, la victoire de Félicie Bertrand en selle sur sa jument de 13 ans Sultane des Ibis ne pouvait pas être plus féminine. La jeune femme de 36 ans, qui a explosé l’an dernier au niveau international, remporte au Jumping International de Bordeaux, un fief habituellement masculin, son premier Grand Prix 5*. 

Télécharger le communiqué

Au tour de Daniel Deusser

Communiqué de presse, samedi 9 février 2019

C’est à une rude bataille pour les derniers billets pour Göteborg que s’est livrée la quinzaine de cavaliers du milieu du classement de la ligue ouest-européenne de la Coupe du monde samedi soir au Jumping International de Bordeaux. Mais finalement, pas grand-chose n’a bougé : les « déjà-qualifiés » ont surtout consolidé leurs positions. On retiendra alors et surtout une nouvelle victoire allemande à Bordeaux : cette année, ce fut au tour de Daniel Deusser, le vainqueur de la finale 2014, de remporter cette étape pour la première fois de sa carrière.

Télécharger le communiqué

La journée du patron !

Communiqué de presse, vendredi 8 février 2019

Après une nuit sous le signe de l’élevage et du spectacle qui a fait carton plein jeudi, la première journée 100% sport n’a pas été une moindre réussite. Depuis hier, le hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux ne désemplit pas. Très peu de sièges sont restés vacants : 6000 spectateurs par session ! Aujourd’hui, ils étaient principalement là pour suivre deux grands moments de sport : l’épreuve préparatoire à la Coupe du monde de samedi soir remportée par le Belge Pieter Devos et le désormais classique Devoucoux Indoor Derby qui a vu dé ler quelques grands noms du concours complet mondial dont leur « maître » à tous, l’inégalable Michael Jung. Plus tôt, dans la journée, l’Allemand avait déjà remporté l’épreuve d’ouverture... de saut d’obstacles et se classant même dans la seconde. Il termine sa journée en grand patron du sport équestre mondial en signant un doublé après sa victoire de 2018.

Télécharger le communiqué

Un Grand Prix Coupe du monde qui promet d'être chaud !

Communiqué de presse, mardi 5 février 2019

L’ultime étape de la Ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles sera assurément une véritable nale européenne, spécialement pour treize des quarante engagés qui, proches de la quali cation, joueront gros au Jumping International de Bordeaux du 7 au 10 février.

Télécharger le communiqué

Le n°1 mondial et une forte « Kavallerie » allemande pour Bordeaux, finale européenne de la Coupe du monde Longines FEI

Communiqué de Presse, le 24 janvier 2019

Si deux Français sont d’ores et déjà qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles Longines FEI (Göteborg, du 3 au 7 avril), pour les autres Tricolores, ce sera très compliqué de remonter parmi les 18 meilleurs cavaliers de la Ligue Européenne. Encore assez loin dans ce classement, ils devront affronter une forte délégation allemande ainsi que le n°1 mondial au Jumping International de Bordeaux du 7 au 10 février.

Télécharger le communiqué

Nuit Ibérique - Jeudi 7 février 2019

Communiqué de Presse, le 6 décembre 2018

Trois académies et une troupe de réputation internationale pour célébrer le cheval ibérique.

L’École royale andalouse d’art équestre de Jerez, l’École portugaise d’art équestre de Lisbonne, le Cadre Noir de Saumur et les Hasta Luego, on ne peut rêver plus belle affiche pour célébrer le cheval ibérique dans une spectaculaire et exclusive mise en scène. Ces quatre institutions de l’art et du spectacle équestres seront réunies le temps d’un spectacle unique baptisé « Nuit Ibérique », jeudi 7 février, devant plus de 6 000 spectateurs attendus, en ouverture du Jumping International de Bordeaux, au Parc des Expositions de Bordeaux.

Télécharger le communiqué 

Incontournable Jumping International de Bordeaux

Communiqué de Presse, le 5 décembre 2018

L’histoire continue : autour de la prestigieuse Coupe du monde FEI Longines de saut d’obstacles, le Jumping International de Bordeaux poursuit son incessante évolution alliant tradition, excellence sportive et dernières technologies de la filière équestre au travers de son Salon du Cheval. Sans oublier l’art équestre, une nouvelle fois sublimé par un grand spectacle. Cette année, il réunira les académies de Jerez, Lisbonne et Saumur avec les Hasta Luego autour du thème du cheval ibérique. Sport, salon et spectacle : ces trois composantes font du Jumping International de Bordeaux un rendez-vous incontournable au Parc des Expositions de Bordeaux, du 7 au 10 février.

Télécharger le communiqué