Fermer

This is the end !

La 45ème édition du Jumping International de Bordeaux vient de refermer ses portes.

REVIVEZ LE JUMPING EN REPLAY SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

Cette année encore, l’excellence sportive était au rendez-vous !

La célèbre Longines FEI Jumping World Cup dont le Grand Prix 1,60 m a été remportée haut la main par Daniel Deusser et Tobago Z. Les amateurs ont pu tenter leur chance également lors du championnat ANTARES des partenaires. L’autre étape Coupe du Monde était réservée à l’attelage et leurs meneurs qui ont couru une finale en deux étapes et qui a été remportée par Bram Chardon pour la première fois de sa carrière. Le Grand Prix de dimanche du CSI5*W aux couleurs de Land Rover a été remporté avec émotions par Félicie Bertrand et sa fidèle Sultane des Ibis.
 
Du côté du Salon du Cheval de Bordeaux, près de 250 exposants vous ont proposé de nombreux équipements pour cavaliers et chevaux. Il y en avait pour tous les goûts !
Le programme de ces 4 jours a été rythmé par de nombreuses démonstrations comme le western, la voltige, l’equifeel ou encore l’éthologie avec la présence d’Andy Booth. Des initiations au lasergame, à l’attelage ou à l’equifun ont également permis au public de découvrir de nouvelles disciplines. Le Salon du Cheval de Bordeaux a également permis aux novices et confirmés d’assister à des spectacles équestres ainsi qu’à des conférences sur le thème de la santé du cheval dans le cadre du Forum Santé Équine, nouveauté 2019 qui a connu un franc succès !
 
Les éleveurs ont accueilli sur leur stand tous les passionnés d’élevage, pour présenter leurs étalons lors du Salon des Étalons de Sport de Bordeaux. Vous avez aussi eu la chance de pouvoir les voir en main ou montés lors de présentations dédiées.
 
Une édition 2019 forte en émotions qui nous l’espérons aura su combler toutes vos attentes.

Rendez-vous en 2020 du 6 au 9 février pour encore plus de moments forts !