Fermer

SPORT : le classement provisoire

Le Jumping International de Bordeaux est une occasion incroyable d’assister à des moments de Grand Sport.

En effet, il s’agit de la dernière étape du circuit Longines FEI Coupe du Monde de Jumping, qui correspond pour plusieurs cavaliers à la dernière chance pour se qualifier pour la finale.

Bordeaux reçoit également la grande Finale Coupe du Monde d’attelage à 4 chevaux.

Jumping

En Saut d’Obstacles, Edwina Tops-Alexander remporte le Grand Prix Coupe de Monde de la Corogne début décembre, qui correspond à la 7e étape du circuit Longines FEI Coupe du Monde cette saison.

A l’issue de cette épreuve, nous retrouvons le suisse Steve Guerdat en tête du classement mondial, avec presque 10 points d’avance. Ayant déjà remporté la Finale du Longines FEI Coupe du Monde en 2015 et 2016, il est un candidat très sérieux pour le circuit cette année. Le gagnant de l'étape Coupe du Monde de Bordeaux en 2018, Pieter Devos, s’installe en seconde place, devant Daniel Deusser qui accumule les victoires cette année. Viennent ensuite Gudrun Patteet pour la Belgique toujours, et Edwina Tops-Alexander pour l’Australie. La France entre dans le classement avec Kevin Staut à la 7ème place.

La dernière étape à Bordeaux sera donc décisive pour la Finale qui se tiendra à Gotebörg, en Suède, en avril 2019.

Attelage

L’Etape du CAI-W Genève qui s’est déroulée début décembre également, a été l’occasion d’une énième victoire du champion Boyd Exell qui s’impose en tête de classement mondial d’attelage à 4 chevaux. Grâce à cette victoire, il creuse encore l’écart avec son concurrent Ijsbrand Chardon.

En seconde place du classement, le néerlandais Bram Chardon, suivi de près par son père Ijsbrand Chardon et Jérôme Voutaz pour la Suisse. Le Hongrois József DOBROVITZ, s’installe lui à la 5ème place.

Nous retrouverons donc les meilleurs meneurs mondiaux sélectionnés à Bordeaux pour une finale endiablée !

Le classement est encore loin d’être établi définitivement

L’Olympia Horse Show à Londres est la prochaine échéance qui entrainera très certainement des mouvements dans chaque classement mondial, car cet évènement accueille les étapes du circuit Longines FEI Coupe du Monde de Jumping, et du circuit Coupe du Monde d’attelage. Si les jeux sont faits pour l’attelage, tout est encore possible pour les cavaliers élites de Jumping !

A vos pronostics !

Nous vous donnons donc rendez-vous du 07 au 10 Février 2019 à Bordeaux pour les résultats en direct !