Fermer

Salon des étalons de sport de Bordeaux : trouver son étalon idéal

Vendredi 7 et samedi 8 février se tiendra la 4éme édition du 1er grand rendez-vous de l'élevage de sport de l'année !

Le RDV incontournable pour découvrir des étalons aux origines prestigieuses, performers et futurs espoirs de la compétition pour les professionnels mais également pour les passionnés qui souhaitent se lancer dans la reproduction !

@Julie Puzos

« Quand on voit enfin l'étalon qu'on a choisi au préalable pour sa génétique, son pedigree, son parcours..., c'est rassurant et cela peut conforter la personne dans son choix » souligne Emmanuèle Perron-Pette, fondatrice et gérante du Haras des Coudrettes, du Mesnil-Mauger à Mézidon (Calvados). 
Elle participera pour la 3ème fois au Salon des étalons de sport de Bordeaux.

 « Le nombre d'étalons présents au même endroit permet aussi de comparer et d’avoir un coup de cœur inattendu, au détour d'une allée, de voir le cheval bouger et se évoluer dans son environnement... » sourit Emmanuèle Perron-Pette, qui viendra avec quatre de ses huit étalons.

À chacun son étalon idéal

©ArtisteAssocie

Le salon est l'occasion pour les propriétaires de juments d'expliquer de vive voix leur problématique aux étalonniers présents et d'échanger. Et, ainsi, trouver leur étalon idéal. 

« Comment est leur jument, ses qualités, ses défauts, si elle fait de la balade, du dressage, du CSO, si la reproduction est pour eux ou pour commercialiser » ajoute Emmanuèle Perron-Pette.

Un échange bien utile pour les deux parties. Les étalonniers, à leur tour, informent sur les performances sportives, la descendance afin d'aider les propriétaires dans leur choix. « L'objectif est de trouver l'étalon qui atténuera les défauts et renforcera les qualités de la jument » précise Emmanuèle Perron-Pette.

Ce rendez-vous tombe d'ailleurs à pic, juste au tout début de la période des saillies.

Opportunité exceptionnelle

C'est aussi une opportunité exceptionnelle pour le public de voir des étalons. Ceux-ci vivent la plupart du temps dans des haras privés qui ne sont pas accessibles au public. 

Alors ne ratez ce RDV les 7 et 8 Février prochain au Jumping de Bordeaux ! 

Salon des étalons de sport de bordeaux