Fermer

CWD, Devoucoux et Butet au Jumping International de Bordeaux : un partenariat multi-marques iconique

De par sa fréquentation, la qualité de sa programmation sportive et son rayonnement à l’international, le Jumping International de Bordeaux constitue un événement majeur pour ce groupe qui place les valeurs d’exigence et d’innovation au cœur de sa stratégie.

Le Groupe LIM chapeaute trois marques emblématiques de l’univers du sport équestre : CWDDevoucoux et Butet.

Emilie Jeanjean, Chargée de Mission auprès de la Direction Générale, a pour but de coordonner les projets structurants transverses aux 3 marques, en Europe ainsi qu’aux États-Unis.

De par sa fréquentation, la qualité de sa programmation sportive et son rayonnement à l’international, le Jumping International de Bordeaux constitue un événement majeur pour ce groupe qui place les valeurs d’exigence et d’innovation au cœur de sa stratégie. Les marques étant toutes trois issues de Nouvelle-Aquitaine, il est d’autant plus logique qu’elles soient largement représentées lors de ce rendez-vous « à la maison ».

Un partenariat de visibilité solidement inscrit dans les traditions du Jumping de Bordeaux

En partenariat avec Sabine Palau, Directrice du Jumping International de Bordeaux, le groupe LIM a mis en place une communication de marque événementielle extrêmement puissante. Il s’agit de la création du Devoucoux Indoor-Derby.

Un Cross Indoor qui réunit les plus beaux noms du Concours Complet d’Équitation.

« C’est un moment de sport-spectacle très attendu par les visiteurs et les collaborateurs »
souligne Emilie Jeanjean.

Une épreuve dédiée au nom de la marque donc, mais aussi des obstacles à ses couleurs, un film institutionnel diffusé sur l’ensemble des écrans géants ainsi qu’un logo omniprésent sur les supports de communication de l’événement. « Lors du Derby, on ne voit et on ne parle que de Devoucoux. C’est magique ! Désormais, cette épreuve est totalement assimilée à la marque qui réitère ce dispositif pour l’édition 2023. » assure Emilie Jeanjean.

Quant à la marque CWD, elle dispose d’un obstacle à ses couleurs lors des épreuves qualificatives de la Coupe du Monde ainsi qu’à l’occasion du Grand Prix CSI5*. Pour la prochaine édition, la marque Butet diffusera sur les écrans un film institutionnel réalisé au Cadre Noir de Saumur.

Une stratégie de co-branding qui offre une visibilité de marque optimale auprès du grand public

Ce plan de communication événementiel permet de travailler efficacement la notoriété des marques auprès des 64 000 visiteurs du Parc des Expositions de Bordeaux. « On y rencontre nos passionnés amateurs qui représentent 70% de notre cible, ils viennent pour la plupart de la région bordelaise et du Pays Basque. » ajoute Emilie Jeanjean.

Un dispositif global

C’est aussi l’occasion d’une grande réunion de famille qui implique l’ensemble des partenaires en interne : les cavaliers internationaux ambassadeurs de marques qui participent aux épreuves 5*, l’ensemble des collaborateurs des trois marques, les institutionnels qui gravitent autour des différentes activités du groupe ainsi que la Direction Générale qui en profite pour présenter les grands projets à venir.

La marque employeur n’est pas en reste. Il arrive en effet que des entretiens se déroulent directement sur les showrooms où sont présentées les dernières innovations produits. « C’est hautement créateur de lien que de pouvoir réunir tous les acteurs du groupe une fois par an sur un événement aussi prestigieux ! »

Un accompagnement sur-mesure qui s’adapte aux besoins des trois marques

« Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la proximité des équipes organisatrices du Jumping, qui prennent le sujet très en amont, ce qui est appréciable car les objectifs sont nombreux et les enjeux importants pour un groupe de notre taille ».

L’anticipation dont font preuve les membres du comité organisateur permet aux équipes d’Emilie Jeanjean d’avancer sur ce projet collaboratif dans les meilleures conditions.

Chaque marque partenaire construit son plan de visibilité selon ses propres enjeux stratégiques

On l’aura compris, les marques du groupe LIM s’associent au Jumping International de Bordeaux, un événement incontournable en Nouvelle Aquitaine, avec plus de 64 000 visiteurs, 300 cavaliers représentant 15 nationalités et 17 épreuves, dont une étape Coupe du Monde. Au-delà de l'éloquente résonance d’une telle manifestation, c’est aussi la flexibilité et le professionnalisme dont font preuve les membres du comité organisateur qui séduisent la direction du groupe.

Vous aussi devenez partenaire du Jumping de Bordeaux en imaginant votre stratégie de visibilité sur-mesure !