Fermer

La soirée d’ouverture du Jumping International de Bordeaux, c’est jeudi soir !

Le salon du Jumping International de Bordeaux ouvre ses portes Jeudi soir avec une soirée inédite : un spectacle équestre riche en couleurs, émotions et surprises !

Le rendez-vous de talentueux cavaliers

Ce sera d’abord Nicole Favereau, qui vous prouvera qu’elle est bien la meilleure cavalière de dressage de la Nouvelle-Aquitaine. Avec sa jument Ginseng, elle interprétera une reprise libre en musique. C’est le format le plus populaire des compétitions de dressage. Le cavalier compose lui-même le texte qui est ensuite mis en musique.

À sa suite, les projecteurs se tourneront vers Mado Pinto, Mathilde Juglaret et Alexandre Cheret, trois cavaliers issus de grandes familles du dressage français pour un pas de trois inédit. Mado et son destrier, Rafael du Coussoul de la Gesse, se sont classés 1er du ranking mondial en Children en 2015. Avant d’obtenir la médaille d’argent par équipe aux championnats d’Europe, l’année suivante.

Mathilde est quant à elle double médaillée au championnat d’Europe Children avec son étalon, Scarletto. De leur côté, Alexandre et Butterfly Dew Drop sont déjà des piliers de l’équipe de France. Médaille de bronze des championnats nationaux en 2017, ils sont champions de France en 2018 et vice-champion cette année.
Leur objectif à tous les trois : Paris 2024 !

Et maintenant ? Maintenant l’ambiance monte d’un cran. Morgane Barbaçon et Marc Boblet entrent en piste. La première chevauche Sir Donnerhall II Old. Le second, la jument Noble Dream Concept Sol. Tous les quatre se font face pour une Battle inspirée du « hip-hop » dont chaque round sera jugé à l’applaudimètre. À la fin du duel, les deux cavaliers répondront à plusieurs questions du public afin de compléter cette initiation au dressage.

Représentation de la Garde Républicaine : c’est maintenant ou jamais

©Fabrice Bourdeau-Garde Républicaine

À 22h, c’est la Garde Républicaine qui entre en scène : première fois qu’elle vient se produire à Bordeaux.

Et ce sont d’abord 17 cavaliers accompagnés de la fanfare de cavalerie qui interpréteront les grandes formations de la Garde Républicaine.

L’objectif du spectacle est de montrer le niveau de dressage des chevaux ainsi que les qualités foncières acquises par les cavaliers au cours de leur instruction. Le Carrousel des Lances, la Reprise des Douze, la Reprise des Tandem, le Pas de 3.

Vous savez tous !

Réservez votre soirée de Jeudi, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu : Vous avez rendez-vous avec des artistes équestres de renom, des créations artistiques uniques & des compétitions de dressage.