RDV du 3 au 6 février 2022 !

Dans le contexte des dernières annonces gouvernementales, Congrès et Expositions de Bordeaux a le profond regret d’annoncer l’annulation de l’édition physique 2021 du Jumping International de Bordeaux, ainsi que celle du Salon du Cheval de Bordeaux qui devaient se tenir du 4 au 7 février 2021. Restez connectés & protégez votre santé.

RDV du 3 au 6 février 2022 !

Dans le contexte des dernières annonces gouvernementales, Congrès et Expositions de Bordeaux a le profond regret d’annoncer l’annulation de l’édition physique 2021 du Jumping International de Bordeaux, ainsi que celle du Salon du Cheval de Bordeaux qui devaient se tenir du 4 au 7 février 2021.
Restez connectés & protégez votre santé.

Fermer

La Finale de la Coupe du Monde FEI d’attelage à 4 chevaux au Jumping International de Bordeaux !

Le Jumping International de Bordeaux a eu l’honneur d’accueillir la finale de cette grande compétition !

Coupe du Monde de la FEI : une compétition exceptionnelle

©ArtisteAssocié

Pour son édition 2020, le Jumping International de Bordeaux a une nouvelle fois accueilli une compétition des plus spectaculaires : la Finale de la FEI DRIVING WOLRD CUP.

Lancée en 2001, le circuit FEI de la Coupe du Monde d’attelage à quatre chevaux a su s’imposer comme un grand championnat indoor à part entière enflammant sur son passage les publics des plus belles arènes du monde. Elle fête désormais sa 13ème édition !

Cette Coupe du monde se déroule en général parallèlement à d’autres Coupes du monde d’autres disciplines comme le saut d’obstacles ou le dressage. Les meneurs qui ont le droit de participer à cette prestigieuse épreuve ont dû au préalable se qualifier lors de la saison estivale en plein air précédente. Les dix premiers mondiaux décrochent ainsi le droit de participer à la Coupe du monde.

Cette année, le circuit qualificatif comprend neuf étapes avant la Finale de Bordeaux. Parmi les dix meneurs qualifiés pour le circuit, cinq peuvent participer à une étape qualificative tandis que l’organisation peut inviter jusqu’à trois meneurs du pays hôte. Chaque étape comprend deux manches, la première étant plutôt une manche de mise en route qui ne sert qu’à déterminer l’ordre de départ du lendemain, pour la compétition de la Coupe du monde proprement dite. C’est au terme d’un circuit de neuf étapes que les dix meilleurs meneurs du monde ont bataillé depuis novembre, de Lyon à Leipzig, pour décrocher les six places de la finale de Bordeaux.

Coupe du monde de la FEI : la Finale au Jumping International de Bordeaux

La Finale de la Coupe du monde FEI d’Attelage se joue en deux manches avec une première qui a eu lieu hier, samedi 8 février, et une deuxième qui se déroulera aujourd’hui à 16h45. Pour cette épreuve internationale d’attelage à 4 chevaux, les 6 meilleurs meneurs et notre invité français s’affrontent pour un show exceptionnel :

  • Benjamin AILLAUD (FRA)
  • Bram CHARDON (NED)
  • Ijsbrand CHARDON (NED)
  • Koos DE RONDE (NED) 
  • József DOBROVITZ (HUN)
  • Boyd EXELL (AUS) 
  • Glenn GEERTS (BEL)

Et ce sont Koos DE RONDE, Boyd EXELL (AUS) et József DOBROVITZ (HUN) qui sont montés sur le podium lors de la première manche hier et qui partiront en premiers lors de la deuxième manche tout à l’heure !

On vous donne rendez-vous dans quelques minutes pour une finale sensationnelle !