Nous avons hâte de vous retrouver pour une édition 2022 inoubliable ! Venez vibrer à nouveau au rythme des épreuves, compétitions, démonstrations équestres et spectacles du 3 au 6 Février 2022 !

Nous tenons à remercier nos partenaires et exposants pour leur confiance renouvelée, et vous donnons RDV très prochainement, dans des conditions sanitaires optimales.

Fermer

Du grand spectacle au Jumping International de Bordeaux !

Cette année encore, le Jumping International de Bordeaux va offrir de magnifiques compétitions et de grands spectacles ! Découvrez le programme

Une étape de Coupe du monde de saut d’obstacles, une finale de Coupe du monde d’attelage, 17 épreuves au total, dont une d’indoor derby… En février 2022, ce sont de nouveau quatre jours de compétition de haut niveau qui s’annoncent avec le retour du Jumping international de Bordeaux au Parc des expositions, du 3 au 6. Cette année encore, les meilleurs des compétiteurs - 300 cavaliers et plus de 500 chevaux -  viendront s’affronter. Et pour couronner ce spectacle sportif, le Cadre noir de Saumur présentera son nouveau spectacle lors de deux soirées inoubliables ! Sans oublier le Salon du cheval et ses 220 exposants pour amateurs et passionnés ! Alors notez bien ces dates dans votre agenda et réservez dès maintenant votre place pour ce rendez-vous à ne pas manquer ! La billetterie en ligne est accessible dès jeudi 14 octobre.

Le Cadre noir de Saumur ouvre le bal du Jumping de Bordeaux avec un nouveau spectacle

Grande nouveauté cette année, le Cadre noir de Saumur, qui forme et perfectionne les cadres supérieurs de l’équitation, et qui a d’ailleurs été inscrit par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, vient ouvrir le bal du Jumping international de Bordeaux et ce, dès mercredi 2 février à partir de 20h30. Le mercredi et le jeudi, ces cavaliers qui représentent l’excellence de l’équitation traditionnelle française proposeront deux soirées spectacles à ne rater sous aucun prétexte ! Avec une mise en scène inédite, ce spectacle mêlera poésie et émotion en mettant en lumière l’harmonie régnant entre le cheval et son écuyer. Un voyage riche en prouesses techniques où 17 tableaux sont accompagnés en musique et en lumière.

Des compétitions pour grands… et petits

Quatre épreuves sont destinées aux cavaliers amateurs avec le Championnat Antares des partenaires en équipe de trois cavaliers jeudi 3 et vendredi 4, et en individuel samedi 5 et dimanche 6.

Les centres équestres ne seront pas en reste. La Coupe des clubs aura lieu jeudi 3 février sur la piste principale. 30 équipes de trois cavaliers d’un même centre équestre de Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Landes et Lot-et-Garonne y participeront.

Les cavaliers de moins de 18 ans participeront au Super As le vendredi.

Au programme également, une épreuve de Derby Poneys à laquelle participeront 12 couples avec cinq obstacles fixes et cinq obstacles mobiles : haies, dômes, œil, obstacles de CSO…

Et toujours pour le plaisir des yeux, le Horseball, le Match des légendes aura lieu le vendredi. Sur la grande piste de compétition, s’affronteront les grands noms de la discipline, anciens joueurs de l’équipe nationale et les grands gagnants de la Coupe de France 2019.

Le Devoucoux Indoor Derby, initié pour la première fois en France en 2014 par le Jumping international de Bordeaux dans le cadre d’une manifestation de haut niveau, aura lieu le vendredi également, en deuxième partie de soirée.

La FEI Driving World Cup d’attelage à quatre chevaux se tiendra le samedi et le dimanche.

Quant au circuit de concours de saut d’obstacles 5* Longines FEI Jumping World Cup, première compétition à se courir en indoor, il permettra de déterminer les 40 cavaliers qui s'affronteront en finale à Leipzig, en Allemagne, cette année. 

Le Village des étalonniers, un espace privilégié pour les éleveurs de chevaux et de poneys de sport

Implanté en plein cœur du Salon du cheval de Bordeaux, le Salon des étalons de sport présentera de son côté 60 étalons. Une carrière de présentation avec gradins sera mise en place.

Du savoir-faire traditionnel aux dernières technologies

Les cavaliers pourront trouver leur bonheur sur 27 000 m² d’exposition. Sur place, 220 exposants spécialisés sauront vous conseiller. Équipements, transport, nourriture, services, infrastructures, soins… De nombreux produits seront présentés, allant du savoir-faire traditionnel de l’univers de la sellerie aux nouvelles technologies adaptées à la pratique de l’équitation et au bien-être du cheval.

Passionnés et amateurs, vous serez comblés. Une cinquantaine d’heures d’animations vous seront proposées sur les deux carrières du salon tout au long des quatre jours.

Au programme aussi, un forum sur la santé équine.

Deux carrières de démonstration et d’initiation seront également installées.

Et pour ne rien rater, deux écrans géants retransmettront les épreuves.