Achetez votre e-billet dès maintenant !

Fermer

Devoucoux Indoor Derby : RDV le 7 février prochain !

Depuis 2014, le Jumping International de Bordeaux a mis en lumière l'Indoor Derby, l’une des épreuves de cross indoor très attendue.

Adapter le test de cross de concours complet en épreuve indoor ? Défi relevé pour le Jumping International de Bordeaux avec le Devoucoux Indoor Derby ! Pour la première fois, dans le cadre d'une manifestation de haut niveau, ce spectacle rare, inspiré par l’initiative de France Complet, a connu un succès médiatique international immédiat.

Mais d’où vient cette fabuleuse idée d’un concept indoor ?

Une entente spontanée entre les organisateurs et l’encadrement technique de la FFE pour donner un éclairage nouveau à la discipline : Thierry Touzaint sélectionneur national, Michel Asseray directeur technique national adjoint au CCE, Pierre Michelet, chef de piste international et Christian Aschard, constructeur d'obstacles de la société Equibois sont à eux 4 les concepteurs.

Le concept ?

©ArtisteAssocie

Dédié aux couples stars de la discipline, qui doivent avoir une expérience en 3*pour participer, l'Indoor Derby possède ses propres particularités.

Concrètement : Une vingtaine d'obstacles rapprochés, fixes et mobiles, se succèdent sur un parcours partagé entre la piste principale, le paddock et l'allée qui les sépare. Le temps, les difficultés techniques, des virages plus serrés.... autant d’éléments qui rendent ce format inédit.

Ambiance à couper le souffle

©ArtisteAssocie

La proximité avec un public fervent et connaisseur, le rythme de la compétition, l’adrénaline du format créent une ambiance inégalée.

«Pour autant, ce n'est pas un show, c'est d'abord une compétition. On tient à garder en tout premier lieu les valeurs du sport», tient à rappeler Sabine Zaegel, la directrice du Jumping International de Bordeaux.

Des stars annoncées

©ChristopheBricot-Michael Jung et Corazon

En 2019, l’épreuve est remportée par Michael Jung, l’allemand, Champion olympique multi-titré et leader mondial incontestable de la discipline.

L'édition 2020 devrait de nouveau voir la participation de quelques têtes d'affiche internationales. Encore du grand spectacle en perspective ! Le français Karim Laghouag et Punch de l’Esques prendront ils leur revanche ?

Rendez-vous vendredi 7 février 2020 en soirée pour le vivre !