Accès direct

SPECTACLE 2017 : Métamorphoses

En 2017, le Jumping International de Bordeaux a accueilli une adaptation inédite du spectacle du Musée Vivant du Cheval de Chantilly "METAMORPHOSES"

Photos du spectacle

Un spectacle équestre inventif, créatif et résolument contemporain qui sublime le dressage des chevaux-artistes de haute école des Grandes écuries, illustré par une musique originale d’inspiration balkanique et de chants écrits sur mesure signés Jean-Lou Descamps et Benoît Sarocchi, s'est déroulé sur la piste du Jumping International de Bordeaux 2017

Un spectacle équestre onirique à la croisée des arts

Les cavalières des Grandes Écuries vous transportent dans un nouvel univers... Celui des Métamorphoses. Métamorphoses du temps, des âmes, détournements d’objets, transformations équestres…
Chaque numéro en est une évocation mêlant chevaux, danse ou encore ombres, avec un clin d’œil aux Métamorphoses d’Ovide, poète latin qui conta en 12 000 vers les légendes des différentes transformations des dieux de la Mythologie. Nymphes, muses, Diane chasseresse, Galathée, Pygmalion sont présents par petites touches mais pas seulement…
 
Cette création artistique originale présente des numéros mêlant haute-école, fantaisies équestres, voltige et dressage en liberté, accompagnés de musiques spécialement composés aux rythmes des pas des chevaux de Chantilly. Passage, piaffé, pas espagnol, pirouettes, cabrioles, changements de pied au temps, tous les airs de haute école composent ce spectacle empreint de poésie et d’espiègleries. 

Rythme, émotions, sensations accompagnent le spectateur dans cette composition d’un genre nouveau.


Interview de Sophie Bienaimé

 

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :