Accès direct

Temps Forts

Cette année encore, le Jumping International de Bordeaux vous réserve de nombreux temps forts à ne pas manquer.

Vibrez grâce à une compétition de haut niveau

Le Jumping International de Bordeaux est un must du circuit mondial avec sa pléiade de vedettes habituellement engagées en Coupe du Monde.

LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING

Initié en 1979, le circuit Longines FEI World Cup™ se dispute à travers 3 ligues : Amérique du Nord, Europe et Chine. Première compétition à se courir en indoor, elle permet de déterminer les 40 cavaliers qui s'affronteront en finale à Paris cette année. Le Jumping International de Bordeaux accueillera une nouvelle fois la 12e et avant-dernière étape de ce circuit hors-norme.

En savoir plus sur la Longines FEI World Cup™ Jumping

FEI WORLD CUP™ DRIVING FINAL

La Coupe du Monde FEI d’Attelage à 4 chevaux se déroule exclusivement en Europe au cours de 7 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs mondiaux.
Et cette année, le Jumping International de Bordeaux est fier d’accueillir la grande finale de cette épreuve impressionnante.
L’occasion d’admirer les 6 meilleurs meneurs mondiaux en action.

En savoir plus sur la FEI World Cup™ Driving Final

DEVOUCOUX INDOOR-DERBY

Véritable cross-country installé entre la piste principale et le paddock d’échauffement, le Devoucoux Indoor Derby est un enchaînement d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles sur un parcours long de presque un kilomètre. 
Mais attention à ne pas confondre cette épreuve avec un véritable concours complet : le Devoucoux Indoor Derby est une version à mi-chemin entre le cross et le « parcours de chasse ».

En savoir plus sur le Devoucoux Indoor-Derby

CHAMPIONNAT ANTARES DES PARTENAIRES

Les quatre épreuves du Championnat Antares des Partenaires sont destinées aux cavaliers « amateurs » et partenaires de l’évènement.
Organisé sur la piste principale du Jumping International de Bordeaux, le championnat se courre sur 4 jours : 2 jours en équipe (avec une finale par équipe le vendredi) et 2 jours en individuel (avec une finale individuelle pour les 40 meilleurs cavaliers du concours le dimanche).

En savoir plus sur le Championnat Antares des Partenaires

CSIYH1* BORDEAUX YOUNG SIRES MASTERS

Les épreuves du CSIYH1* Bordeaux Young Sires Masters sont ouvertes à 30 étalons du Salon des Étalons de Sport, approuvés tous studbooks de 7 à 8 ans, sur invitation du Comité Organisateur.

En savoir plus sur le CSIYH1* Bordeaux Young Sires Masters

DERBY PONEYS

Très appréciée du public, cette épreuve se déroulera le samedi 3 février à 15h00 sur la piste principale du Jumping International de Bordeaux. 
Ces jeunes cavaliers concourront, avec leur poney B, pour défendre les couleurs de leur centre équestre de la Nouvelle-Aquitaine, sur un parcours de derby cross niveau Poney 2.

En savoir plus sur le Derby Poneys

COUPE DES CLUBS

Cette épreuve, réservée aux centres équestres, est particulièrement attendue par le public bordelais. C’est elle qui lancera l’édition 2018 du Jumping International de Bordeaux. Rendez-vous jeudi 1er février à 9h.

En savoir plus sur la Coupe des Clubs

SUPER AS PONEYS ELITE

Le circuit de la Tournée des As de CSO est le circuit d’excellence de l’élite poneys. Les cavaliers, tous âgés de moins de 18 ans, s’élancent avec leurs montures sur des parcours à la technicité redoutable et aux hauteurs vertigineuses.
Le Jumping International de Bordeaux est d’autant plus heureux d’accueillir ces jeunes talents que l’étape de cette édition 2018 bénéficie d’un nouveau label : SUPER AS.

En savoir plus sur la Tournée Super As Poneys Elite

Rêvez lors d’un spectacle équestre féérique

Découvrez « L’Art de la piste » par Alexis Gruss

Un spectacle équestre exceptionnel orchestré par Alexis Gruss et mis en scène par Stephan Gruss. 
A cette occasion, trois grandes spécialités équestres seront mises à l’honneur : la liberté, la haute école et l’acrobatie équestre.
Plus de 40 chevaux et une douzaine d’écuyers seront mobilisés pour un show qui émerveillera les petits comme les grands.

En savoir plus sur le spectacle "L'Art de la piste"

Partagez votre passion au cœur du Salon du Cheval de Bordeaux

Le Salon du Cheval de Bordeaux et le Salon des Étalons de Sport vous offrent la possibilité de vous immerger totalement dans l’univers du cheval.

Le Salon du Cheval de Bordeaux

Sur plus 25 000 m² dédiés au monde équestre, 200 exposants spécialisés seront au rendez-vous afin de présenter les nouveaux équipements phares de la saison. Vous découvrirez également les différentes disciplines équestres à travers des initiations et des démonstrations sur-mesure pour petits et grands.

Le Salon du Cheval de Bordeaux présentera toute la diversité du monde équestre.

  • Un salon pour tous : une offre complète est proposée à l’ensemble des amateurs d’équitation : objets d’art et décoration, alimentations et soins, équipements cheval et cavaliers, institutions et organismes de la filière, etc.
  • Une sortie familiale : au travers des animations, des disciplines présentées et des exposants, le Salon du Cheval de Bordeaux est destiné aussi bien aux petits qu’aux grands.
  • Des rencontres : venir au Salon du Cheval de Bordeaux, c’est l’occasion de rencontrer de grands champions autour du paddock (lien page paddock/carrière) ou dans les allées.

En savoir plus sur le Salon du Cheval

Le Salon des Étalons de Sport

Inédit au sein d’une compétition de saut d’obstacles du plus haut niveau, 90 étalons tous studbooks aux origines prestigieuses, performeurs ou jeunes espoirs seront attendus et réunis sur un seul et même lieu : le Salon des Étalons de Sport.
Fort d’une envergure internationale, de la présence d’un grand nombre d’éleveurs et de propriétaires de chevaux et encouragé par le dynamisme de l’élevage dans le grand Sud-Ouest, le Jumping International de Bordeaux se mobilise pour offrir aux éleveurs et étalonniers un événement incontournable dès le mois de février.

En savoir plus sur le Salon des Étalons de Sport

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :