Accès direct

Devoucoux Indoor-Derby

5ème édition du concours complet … indoor !

Billetterie en ligne

Un spectacle rare en salle, démocratisé par le Jumping International de Bordeaux, que le public bordelais a adopté avec passion depuis cinq ans.


Devoucoux Indoor Derby - Karim Florent Laghouag vainqueur 2017

  

Organisé en 2014 pour la première fois au Jumping International de Bordeaux, ce cross indoor rassemble le top des complétistes pour une épreuve à couper le souffle, qui enflamme le public.
 
Cette année encore, ce cross couru en intérieur promet de belles sensations, à la fois pour les spectateurs, mais aussi pour les meilleurs cavaliers mondiaux qui viendront à nouveau fouler la piste du Jumping International de Bordeaux, le vendredi 2 février à 22h15.

Le concours complet à l'honneur

Depuis 2014, le Jumping International de Bordeaux s’est lancé dans une nouvelle aventure en mettant à l’honneur une autre discipline des sports équestres : le concours complet. 
Véritable cross-country installé entre la piste principale et le paddock d’échauffement, le Devoucoux Indoor Derby est un enchaînement d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles sur un parcours long de presque un kilomètre.
Mais attention à ne pas confondre cette épreuve avec un véritable concours complet. Le Devoucoux Indoor Derby est une version à mi-chemin entre le cross et le « parcours de chasse » qui revient à la mode ces dernières années.

 
Les cavaliers français ont brillé pendant les Jeux Olympiques 2016 : une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel par Astier Nicolas aux Jeux Olympiques de Rio.
Des athlètes qui s’attèleront à briller une nouvelle fois devant leur public lors des JO 2024 de Paris


Retrouvez l'interview de Karim Lagouhag 

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :