Accès direct

Compétitions

Le Jumping de Bordeaux est un must du circuit international avec sa pléiade de vedettes habituellement engagées en Coupe du monde.

L'édition 2017 fut encore très riche en émotions et performances sportives.

Au programme nous retrouvions, du saut d’obstacles bien sûr, mais également une spectaculaire étape Coupe du monde d’attelage et une épreuve fantastique de cross indoor avec les meilleurs cavaliers de complet.

Rendez-vous du 1er au 4 février prochain au Parc des Expositions de Bordeaux.

Saut : Etape Coupe du monde

Être étape Coupe du monde, c’est l’assurance d’un plateau constitué des meilleurs cavaliers du monde. Sur la piste, le spectacle est garanti : lorsque l’enjeu est de cette importance, chevaux et cavaliers ont pour habitude de se donner à fond et offrir le meilleur de ce sport. Des batailles qui ravissent les experts mais qui savent également passionner les moins connaisseurs.

En savoir plus

 
Attelage : émotions fortes au programme

Après cinq finales disputées en terre aquitaine, en 2017, le Jumping International de Bordeaux a accueilli l'avant dernière étape du circuit, regroupant ainsi les six meilleurs meneurs mondiaux. Un spectacle étonnant et prenant où les meneurs effectuent une sorte de gymkhana à une vitesse ahurissante aux commandes de quatre chevaux : ambiance garantie.

En savoir plus

 Indoor-derby : épreuve spectaculaire

Épreuve introduite pour la première fois en France en 2014 à Bordeaux : l’Indoor Derby, est un cross «couvert» avec les meilleurs cavaliers de complet. Un show à ne pas manquer.

En savoir plus

Derby poneys

Épreuve de Derby Cross uniquement ouverte aux poneys de catégorie B de 6 ans et plus. 12 couples de cavaliers et poneys se mesureront et enchaîneront des sauts d’obstacles mobiles et fixes.

En savoir plus

Championnat des partenaires

Quatre épreuves, destinées aux Cavaliers "Amateurs" et partenaires du Jumping International de Bordeaux. Les cavaliers concourent par équipe de 3 puis à titre individuel. L'occasion de découvrir de nouveaux talents.

En savoir plus

Coupe des clubs

Épreuve de relais par équipe de 3 cavaliers (2 cavaliers + 1 enseignant), réservée aux centres équestres Girondins. En tout, 15 équipes s'affrontent, montant des poneys ou des chevaux de plus de 5 ans. 

En savoir plus

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :